passeport bresil

. Vous souhaitez partir moins de 3 mois (90 jours)

Il vous faudra votre passeport pour le Brésil en cours de validité pendant encore 6 mois après votre entrée dans le pays. En effet les Français, les Suisses et les Belges sont désormais dispensés de visa. Attention ! Vous ne pouvez pas rester au Brésil plus de 3 mois dans une période de 6 mois, c’est-à-dire que si vous y avez passé trois mois, il faudra ensuite vous restiez trois mois en France avant de repartir. Dans le cas d’un voyage Bresil avec vos enfants mineurs, n’oubliez pas qu’eux aussi doivent avoir leur propre passeport.
En plus de votre passeport pour le Brésil, il vous faudra un billet avion retour ou bien un billet à destination d’un autre pays, pour prouver que vous n’allez pas rester plus de 90 jours dans le pays.
Si vous avez la double nationalité française et brésilienne, vous devrez voyager avec votre passeport brésilien.

. Vous souhaitez venir faire vos études au Brésil

Vous devrez obtenir le VITEM IV, le visa étudiant. Si vous participez à un échange universitaire, votre université vous conseillera sur les formalités à accomplir. Si vous postulez directement auprès d’une université brésilienne, celle-ci vous donnera les démarches à suivre, et évidemment cela sera plus facile pour vous si vous maîtrisez bien le brésilien.
Une fois que vous aurez reçu la lettre d’acceptation de l’université, vous devrez faire la demande de visa étudiant auprès du consulat du Brésil à Paris.

. Vous souhaitez venir travailler au Brésil

Il vous faudra absolument venir avec un visa de travail. N’espérez pas arriver avec votre passeport pour le Brésil sans visa, puis trouver un boulot et régulariser votre situation sur place. A vous de vous mettre dès aujourd’hui à la recherche d’une entreprise brésilienne qui a besoin de vos services ! Si vous réussissez à obtenir une promesse d’embauche validée par les autorités brésiliennes, vous n’aurez plus qu’à faire votre demande de visa.

. Vous souhaitez venir passer votre retraite au Brésil

Vous avez une retraite de plus 6000 Réals par mois (2000 €) ? C’est parfait, vous pouvez postuler pour un visa permanent de retraité au Brésil ! C’est le consulat général du Brésil qui traitera votre demande.

Dans tous les cas, si vous voulez emmener votre petit compagnon à 4 pattes, il vous faudra montrer un titrage sérique de ses corps antirabiques (un test qui prouve qu’il n’a pas la rage). Il devra également être vacciné, tatoué ou pucé et avoir un passeport sanitaire.

Adresses utiles pour toutes vos démarches administratives :
Ambassade du Brésil en France – 34 cours Albert 1er – 75008 PARIS – 01.45.61.63.00
Consulat général du Brésil -65 avenue Franklin Delano Roosevelt – 75008 Paris

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.